Horaires d’ouverture
Lundi – Samedi : 9:00-17:00 
Dimanche : fermé

Coordonnées : 
Ulitsa Kharitoshkina,
24
Oust-Koksa
649490
République de l’Altaï

Itinéraires

Photograph of a group people hiking in Altaï

Itinéraire 1 : Trek de découverte steppes altaïennes 

Ce trekking vous permettra de découvrir les vastes steppes de l’Altaï, avec des randonnées à cheval et des rencontres avec des éleveurs nomades

Durée du trek : 5 jours 
Localisation : Ust-Koksa, République de l’Altaï, Russie
Difficulté : Facile  
Équipement nécessaire : Chaussures de trekking, vêtements adaptés à la météo, sac à dos, bâtons de marche, trousse de premiers secours, etc.  

Planning :

  • Jour 1-2 : Arrivée à Ust-Koksa. Direction les lacs Multa. Campement à proximité des lacs. 
  • Jour 3-5 : Exploration de la vallée Katun à cheval avec ses étendues verdoyantes, montagnes, lacs et rivières. Rencontre avec les nomades et leurs troupeaux de yaks.

Itinéraire 2 : Trek intermédiaire traversée du lac Teletskoïe

Ce trekking vous permettra de naviguer sur le Lac Teletskoïe (70 km) et de découvrir les paysages sauvages de l’Altaï. Vous rencontrerez des Altaïens, des forestiers et des biologistes russes de la réserve d’Altaï. 

Durée du trek : 6 jours 
Localisation : Lac Teletskoïe, République de l’Altaï, Russie  
Difficulté : Moyenne 
Équipement nécessaire : Chaussures de trekking, vêtements adaptés à la météo, sac à dos, bâtons de marche, trousse de premiers secours, équipement de camping, etc.  

Planning :

  • Jour 1-2 : Départ depuis Artybash. Traversée en bateau jusqu’à la cascade Korbu.
  • Jour 3 : Trek le long du lac Teletskoïe. Campement dans la vallée de Chulyshman.
  • Jour 4-6 : Exploration des formations rocheuses appelées « Champignons de Pierre ». Trek vers la cascade Uchar. 

Itinéraire 3 : Trek avancé Réserve Naturelle de l’Altaï

Ce trekking vous emmènera à travers la Réserve Naturelle de l’Altaï, où vous pourrez observer la faune et la flore locales, y compris des espèces rares comme le léopard des neiges et le bouquetin de Sibérie. 

Durée du trek : 10 jours  
Localisation : Gorno-Altaïsk, République de l’Altaï, Russie
Difficulté : Difficile  

Équipement nécessaire : Chaussures de trekking, vêtements adaptés à la météo, sac à dos, bâtons de marche, trousse de premiers secours, équipement de camping, etc.  

Planning :

  • Jours 1 à 4 : Arrivée à Gorno-Altaïsk et transfert vers la réserve. Trek vers les lacs Shavla. Montée vers le col Shavlinsky, traversée des paysages rocheux et installation du campement au col. Descente depuis le col Shavlinsky vers la vallée Karagem, observation de la faune locale et campement près de la rivière. 
  • Jours 5 à 7 : Trek vers la rivière Irbistu avec un campement près de ses eaux pittoresques. Direction vallée Talduair puis vallée Kuragan, offrant des vues panoramiques et un cadre paisible pour le campement.
  • Jours 8 à 10 : Montée vers le col Kayakkatuyaryk et campement. Descente vers la rivière Chulyshman et campement. Transfert retour à Gorno-Altaïsk et vol de retour. 

Itinéraire 4 : Trek expert avec ascension du mont Béloukha 

Durée du trek : 14 jours  
Localisation : Mont Béloukha, République de l’Altaï, Russie  
Difficulté : Très difficile 
Équipement nécessaire : Chaussures de trekking, vêtements adaptés à la météo, sac à dos, bâtons de marche, trousse de premiers secours, équipement de camping, équipement d’escalade, etc.  

Planning :

  • Jour 1-2 : Arrivée à Oulan-Bator. Visite du Monastère de Gandan Khiid. Randonnée à dos de chameau pour explorer les environs et observer la faune locale. Transfert vers une zone sauvage proche d’Oulan-Bator pour une nuit en tente sous les étoiles.
  • Jour 3 : Vol pour Ulaangom, visite de la dépression dominée par des montagnes colorées.
  • Jour 4-6 : Exploration du parc national Türgen avec ses étendues verdoyantes, montagnes, lacs et rivières. Rencontre avec les nomades et leurs troupeaux de yaks.
  • Jour 7-10 : Trek dans les montagnes de l’Altaï, avec des paysages de glaciers, montagnes et steppes. Ascension du mont Malchin (4050m).
  • Jour 11-14 : Ascension du mont Béloukha (4506m), le point culminant de l’Altaï. Rencontre avec les Altaïens, ainsi qu’avec les forestiers et biologistes russes de la réserve d’Altaï. Visite de lieux sacrés et tumulus.

Cet itinéraire est recommandé aux experts. Pour obtenir plus d’informations sur les périodes de praticabilité, veuillez consulter nos guides. 

Translate »